De la tête aux pieds

Sport santé et Bibliothérapie

Le club s’engage, dans une relation réciproque et de confiance, à accompagner l’adhérent dans sa volonté d'améliorer son bien-être et sa santé.

L’activité se déroule en groupe mais l’approche est individualisée en fonction de chaque personne, de ses possibilités, ses objectifs, ses motivations et ses besoins. Ces caractéristiques sont définies par une évaluation des capacités physiques et un entretien. Des évaluations intermédiaires sont réalisées à la fin de chaque trimestre pour évaluer la progression des participants et adapter le contenu et l’intensité des séances. Une dernière évaluation est effectuée à la fin de la saison pour faire le bilan de l’année écoulée.


Vos paramètres de cookies actuels empêchent l'affichage de contenu émanant de Youtube. Cliquez sur “Afficher le contenu” pour afficher ce contenu et accepter les paramètres de cookies de Youtube. Consultez la Politique de confidentialité de Youtube pour plus d'informations. Vous pouvez modifier vos paramètres à tout moment ici.

Afficher le contenu

Les horaires

Lundi - Parc de Maison Blanche - 9h30/11h
Mardi et Jeudi de 14h30 à 16h - Stade Delort



Les bienfaits de la Marche Nordique

Ils sont nombreux ; cette activité développe notamment les capacités d’endurance, sollicite l’ensemble des chaînes musculaires du corps et fortifie les os.

Les capacités musculaires, l’équilibre et la souplesse y sont également travaillées de façon plus spécifique au travers d’exercices de remise en forme / condition physique variés, ludiques et adaptés.

 

Les programmes sont composés de séances progressives afin d’améliorer l’ensemble de ces facteurs physiologiques, nécessaires aux sentiments d’accomplissement de soi et de bien-être. Pour que chacun trouve sa place durant l’activité, il est mis en place des groupes de niveau en fonction des capacités. L’ambiance conviviale entre tous les acteurs du programme se fait ressentir et favorise la réalisation des objectifs des adhérents.

La communication entre les participants et l’éducateur tient une place très importante. Chacun peut faire part de ses ressentis avant, pendant et après chaque séance. Le carnet de suivi permet également d’assurer cette communication à chaque séance.

Bibliothérapie


  • En cours
Sport santé